Une fois qu’il m’a semblé que pour perdre du poids, il suffit de manger peu – 3 petits repas par jour et de préférence pas de dîner. Rien de plus mal, en ne mangeant pas, ou en mangeant trop peu et trop peu et trop rarement, nous nous ferons plus de mal que de bien.
De nombreuses personnes ont déjà participé à des grèves de la faim ou à des régimes très stricts. Lorsque nous commençons à fournir au corps trop peu de calories, oui, au début, il atteint les réserves sous forme de graisse corporelle accumulée, qui se reflète dans la perte de poids, mais à long terme, cette façon de la perte de poids apporte la perte, et non le bénéfice. Quand nous terminons notre régime et commençons à manger plus, le corps lit ceci comme un signal qu’il peut finalement reconstituer les réserves. Dans une réaction défensive contre d’autres restrictions alimentaires, il commence à les accumuler scrupuleusement. Nous reprenons du poids et c’est plus rapide que prévu.
Le seul régime rationnel pendant la perte de poids est un repas régulier, équilibré et faible en calories toutes les 3 heures environ. De cette façon, notre corps ne sera pas obligé de stocker des réserves, car il sera approvisionné en nourriture sur une base continue. Le métabolisme sera harmonieux et efficace. Nous ne devrions penser qu’à choisir les bons produits et les bons plats.
Christophe, rédacteur en chef de moobilni.pl, 46 ans, n’est pas indifférent aux problèmes masculins. Il veut partager ses connaissances et son expérience avec les autres et c’est pourquoi ce blog a été créé, conçu principalement pour les hommes, mais pas seulement. Il écrit sur tout ce qui devrait intéresser l’homme moderne pour l’aider à résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Chacun trouvera quelque chose d’intéressant pour lui-même, de l’examen des produits masculins à des conseils pratiques. Nous vous invitons à lire et à partager vos commentaires.